Tendances mode féminine automne-hiver 2020-2021

Tendances mode féminine automne-hiver 2020-2021, les 7 commandements pour être stylée comme jamais

L’automne est à nos portes et il sera bientôt l’heure de ressortir bottes, manteaux, pantalons et autres parures bien chaudes. Afin d’être prêtes et sapées comme jamais le jour J, je vous présente l’essentiel des tendances mode féminine automne-hiver 2020-2021. Voici mes 7 commandements:

1. De cuir noir tu te vêtiras

Si il y a bien une tendance à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer cette saison, c’est le cuir noir. Bottes, pantalon, jupe, trench, perfecto, offrez-vous une seconde peau. On privilégie bien évidemment le faux cuir (je suis une grande militante de la cause animale) et la couleur noire.

2. La voilette tu porteras

Inutile d’attendre une grande occasion pour porter la voilette. Cet hiver elle fait partie des accessoires indispensables. La voilette embellira vos bonnets en laine ou servira de touche finale à une jolie coiffure.

3. Le look androgyne tu adopteras

« Sans contrefaçon, je suis un garçon » Pour passer la saison automne-hiver 2020-2021 avec classe, on adopte les looks qui font mâle. Le bermuda est très tendance, portez-le au dessus du genou ou mi-long, droit ou bouffant et taille haute. Les carreaux et losanges ne s’invitent plus seulement sur les pulls de monsieur. C’est vous qui jouerez les dames de carreaux. Le must? Portez le pull à carreaux sans manches sur une chemise. Enfin le tailleur pantalon est toujours très à la mode cette saison. Portez-le bien ajusté ou au contraire oversize pour un look ultra glamour et décontracté à la fois.

4. Le color-block tu oseras

Cette saison automne-hiver 2020-2021 est marquée par le grand retour du color-block. On ose mixer les couleurs pour apporter un peu de gaieté dans la grisaille hivernale. On vous remarquera c’est sûr et mettre de la couleur dans votre garde-robe ne vous aura jamais fait autant de bien!

5. Tapisserie tu feras

Les motifs d’ameublement s’invitent en prêt-à-porter. On s’inspire des rideaux de mémé et du papier-peint de pépé pour faire son shopping. Ne passez pas à côté de la tendance au risque de faire tapisserie.

6. Ta carrure tu gonfleras

Du volume, du volume et encore du volume. C’est le mot d’ordre au niveau du haut du corps. Les manches bouffantes, les épaulettes, les volants et cols maxi, tout est fait cette saison pour élargir votre carrure. Un look femme d’affaire et romantique à la fois.

7. Avec tes franges tu te pavaneras

Impossible de passer à côté de cette tendance, les franges sont partout! Elles s’invitent sur les manteaux, les sacs, les robes et elles font virevolter votre silhouette dans les airs. Elles vous donneront un look tantôt bohème tantôt cavalier.

Entre le cuir noir, le retour du color-block, les franges et les volants, on peut dire que vous aurez l’embarras du choix pour passer l’automne avec classe et l’hiver au chaud. Chacune y trouvera son compte. À vous d’adopter le style qui vous convient ou de mixer plusieurs tendances, le tout est que vous vous sentiez bien dans vos bottes.

J’espère que l’article vous a plu et vous aidera à faire un choix lors de vos prochaines virées shopping. N’hésitez pas à le partager.

À très vite pour un autre moment Cha!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s